Un badge de Google identifiera les sites Web à chargement plus lent

La vitesse a toujours été une priorité absolue pour Google Chrome, car le géant de la technologie fournit une expérience utilisateur instantanée lors de la navigation sur le Web.

Actuellement, Google expérimente diverses options pour le soi-disant «badge de la honte» et son principal objectif d’identifier les sites Web à chargement plus lent.

Le futur badge mettra en évidence les sites généralement lents et les signalera. L’équipe Google travaille également à l’identification de ces sites en fonction de la connectivité réseau ou du matériel de l’appareil.

L’idée est que le badge apparaisse sur l’écran de chargement, apparaissant en vert pour les sites Web rapides et en rouge pour les plus lents. Google prévoit de publier des mises à jour régulières à l’avenir à l’approche de la date de sortie, tout en encourageant les utilisateurs à ne pas attendre lors de l’optimisation de leur site Web. Ils peuvent vérifier les performances de leur site Web à l’aide des outils suivants:

  • PageSpeed ​​Insights – un outil qui fournit des données de vitesse pour votre site Web, ainsi que des suggestions d’amélioration.
  • Lighthouse – un outil de conseils personnalisés sur la façon d’améliorer le score et les performances de vos sites.

On ne sait toujours pas la date exacte de mise en service, car Google attend toujours les avis des développeurs avant de progresser dans ce projet.

Si vous avez des problèmes avec la vitesse des pages, assurez-vous de nous contacter, NovenHost est toujours disponible pour toute assistance.